Saint Tropez
…
Une manière originale de découvrir autrement le mythique Golfe de Saint-Tropez dans une ambiance conviviale, festive et sportive… C’est ce dernier choix que Laurent Monchau a choisi pour rentrer dans le cercle fermé des marathoniens.
Egalement théâtre du championnat de France de la distance, notre capien a foulée le bitume d’un parcours associant bord de mer, vignobles, collines et garrigue, sans oublier la possibilité de déguster les spécialités gastronomiques de la région (dégustation de vin, tarte tropézienne, etc…)
Son premier objectif était de finir (et c’est fait). Après seulement un an et demi de course à pied et presque 63 balais, Laurent très assidu à l’entraînement et toujours à prendre en considération le moindre conseil était en mesure de relevé le défi. Après un peu plus de 2 mois de préparation, l’heure était venu de faire le bilan en situation réelle.
Signe d’une préparation bien réalisée, le lendemain il était, je cite : »Frais comme un gardon ce matin. » A CAP 21 le but principal est de réaliser ces rêves les plus fous en restant à l’écoute de son corps pour ne pas le détruire. Côté chronométrique Laurent avait dans les jambes (comme la attesté ces courses de préparation semi de Liesse-Marle en 2h, sortie de 30km en 3h…) de quoi tenir le 10 km/h mais comme il le dit si bien « ça m’apprendra à choisir des marathons plus facile » et de poursuivre « j’étais impeccable jusqu’au km28 mais la côte au 30e km était mortelle ». Il suffit de regarder le profil de la course. Laurent avait connaissance de cette côte mais lui et moi avons sous estimé sa difficulté.
Au final, il se classe 1279e en 4h53’46