Château Thierry

Lydivine Leprêtre s’est alignée au départ des 24h marche de Château Thierry histoire de faire des kilomètres pour la préparation de sa course fétiche (fin mai) : les 100 km de Steenwerck.

Elle a du coup découvert une nouvelle discipline de l’athlétisme car cette fois il est strictement interdit de courir et l’usage des bâtons est proscrit. Sans oublier que des juges sillonnent le parcours toujours prêts à dégainer un carton jaune (avertissement pour faute technique). Quelques uns n’ont jamais passé l’arrivée pour disqualification : 3 jaunes = 1 rouge = au revoir !

Si Lydivine ne maîtrise pas la technique de la marche athlétique, elle n’a pas eu d’avertissement non plus.

Christelle et moi avons été lui faire une surprise en allant l’encourager le samedi après-midi jusque tard dans la soirée.

Après 10 heures de marche, elle avait parcouru 50 km et le moral était là. Ce dernier est dans sa nature de guerrière qui ne lâche rien lorsqu’elle s’est fixée un but. Qu’à cela ne tienne, notre « centborneuse » commençait à avoir une douleur dans le fessier gauche, probablement une vieille sciatique qui se réveille. En tournant toujours dans le même sens avec le même dévers cela allait en s’empirant. sans oublier que la boucle de 2500 m comportait une côte de près de 600 mètres au total. Ceux qui connaissent les abords de la mairie de Château savent de qui je parle.

Elle a décidé d’effectuer tour après tour et de réaliser des étirements à chaque révolution et également quelques soins pour les pieds. Nombreux sont les participants qui ayant appris que c’était sa première sont venus la soutenir et la conseiller. Une aide morale qui en plus de sa volonté de fer lui a permis d’atteindre la distances de 82 km.

Lydivine se classe 24e avec 82 km sur 28 classés. Et cerise sur le gâteau elle a eu une prime !

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...