Steenwerck
…
Guy Vermeulen connait bien ce 100 km pour l’avoir couru plusieurs fois dans la course Open. Mais cette fois, il a joué dans la cours des grands en s’alignant au départ de l’épreuve le dimanche matin (au lieu du samedi soir pour l’Open). Guy est parti en tête avec cette phrase « Les minutes gagnées au début se transforment en heures perdues à la fin ! » et il devait partir sur des bases de 7 min au kilo. Naturellement, il reconnaitra plus tard qu’il est parti un peu plus vite que prévu (Au delà de la distance, c’est le paramètre le plus compliqué à gérer !).
L’an dernier Guy avait mis 12h39’51 et terminé 42e .
Cette année c’est avec 16’25 de moins qu’il a franchi l’arrivée. Sa sciatalgie ne s’est pas réveillée au point de perturber son avancé.
Guy se classe 51e en 12h23’26n soit un peu plus de 8km/h de Moyenne
Une fois n’est pas coutume. Lydivine Leprêtre a pris le départ de son 100 bornes préférés avec l’intention de faire mieux que les années précédentes mais surtout de prendre beaucoup de plaisir pendant la course, entouré des ses enfants. Lukas courait et Isaac au petit soin pour maman.
Les pépins physiques, non prévus au départ mais tellement redouté des centbornands se sont invités dans la course : Douleurs aux pieds et surtout le genou (sa bête noire). Il a été trop compliqué (et beaucoup plus sage) pour Lydivine d’aller jusqu’au bout comme en 2024, 2023 et…. Et comme le dis Lydivine « si je repars pour le dernier tour, je vais pleurer pendant 30 km »
Au final, Lydivine et classé 503e en 16h09’20 pour avoir bouclé 68 km. Il y a eu 969 classés et les derniers avec moins de 20 km.