Mont D’Origny

Unique cross country, probablement de France, disputé en contre la montre, Le Mont Crivelli continue d’attirer les habitués de l’effort hivernale. Il est vrai de constater que le cross-country ne fait plus recette. L’effort à fournir y est très particulier, le cœur est tout le temps à fond et les muscles mis à rude contribution. Pourtant, à mes yeux, le cross est et reste le passage hivernale obligatoire pour performer le reste de la saison. Actuellement, les néo coureurs préfèrent se tourner sur les Trails, courir plus longtemps, mais sans jamais se mettre dans le rouge.

Pourquoi un contre la montre ?

L’épreuve a été créé par Philippe Fievet, le fils de Félix. Le professeur d’EPS à Château Thierry et athlète au club de la cité de La Fontaine a imaginé un départ en contre la montre pour permettre aux participants de ne pas être gênés dans la montée du Mont Crivelli. Ce passage étroit oblige d’être à la queue le le.

Quelques capiens se sont alignés une nouvelle fois à l’ascension du Mont. Sans oublier que l’organisateur n’est autre que Pascal Bleuse : UN CAPIEN.

32e Guy Lefebvre en 30’20 et 2e master 6 ; 37e Didier Drapier en 32’48 et 1er Master 4 ; 42e Laurent Gras en 40’09 ; 43e Stéphanie Bocquet en 49’26 et à la 44e place Simon Bigot Bocquet en 49’40 et 1er espoir.

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...