Forges les eaux (Marathon)

Coup de chaud à Forges les eaux

Dimanche 1 juillet a eu lieu à Forges les eaux, la 9ème édition du Marathon du Terroir Brayon (7ème étape du Challenge du Pays de Bray). La forte chaleur durant tout le week-end a rendu le défi bien difficile pour nombre de coureurs mais n’a pas stoppé les mordus de course à pieds.

Olivier Lemaître qui a pris le départ de cette épreuve pour la 3e (ou 4e fois), n’a pas été épargné non plus de cette chaleur . « le bitume fondé et j’en ai encore de collé sur les semelles de chaussures. Nous sommes partis à 9h et il faisait déjà plus de 30°C. ». Très vite notre capien, parti prudemment sur des bases de 12 km/h à dès le km 15 compris que le but à atteindre serait la ligne d’arrivée. Sur les près de 200 inscrits, seul 113 ont passé l’arrivée.

Olivier sur classe 56e en 4h18’59 et a perdu 4,5 kg sur l’épreuve malgré les litres d’eau avalé pendant la course. Sur ce point, les organisateurs avaient fiat le nécessaire pour les participants avec de nombreuses petites bouteilles d’eau régulièrement mis à disposition des participants.