Marathon Nice Cannes

Très belle performance d’Ophélie Jamart sur le Marathon de Nice-Cannes. Elle se classe 1439e en 3h49’34 sur 5129 arrivants. Et pourtant les choses avaient mal débuté avec un départ décalé à cause des mauvaises conditions météorologiques. Qu’à cela ne tienne, Ophélie a aussi empocher son billet pour le championnat de France de Marathon 2020 (en Bretagne à Rennes).

 

Auteur de 1h49’05 au semi de Tinqueux mi-septembre, Ophélie a rapidement enchaîné sur une préparation marathon avec pour objectif marqué en préambule de son plan d’entraînement “Je pense que 5’25 (11km/h) c’est jouable. Final en moins de 3h55 en tenant compte des arrêts ravito (pas trop long). Et si le parcours n’est pas trop trop dur ?“.

 

Le travail effectué à l’entrainement, sa motivation et son courage ont récompensé les sacrifices familiales qu’elles a du faire ces dernières semaines. Si l’on multiplie par deux son temps de Tinqueux, Ophélie n’aurait mis que 11 minutes de plus pour doubler la distance. Une constatation qui confirme sa progression actuelle. Il est envisageable de briguer la barrières des 3h45 avec de bonnes conditions de course.

Vous aimerez aussi...