Lagny

Une première édition qui va vite prendre ses lettres de noblesses, déjà que pour une première la participation était déjà pas mal.

Un course montée sur mesure pour répondre aux attentes festives des coureurs. Un parcours tracé en ville avec 3 passages sur le stade pour les spectateurs, longueur maxi de 6800m, un prix d’engagement très modéré – 5€- , en nocturne pour prolonger la soirée autour d’un gigantesque buffet de pains surprises, mignardises et desserts, le tout arrosé de beaujolais. La participation au buffet d’après course était comprise dans les 5 euros d’engagement.

Il n’a pas manqué grand chose à Florian Bourgy pour être le 3e homme de la course. Il avait opté pour un départ prudent : « ils sont partis à 3’10 au kilo » a t-il relaté à l’arrivée encore tout frais. Florian n’ a fait que remonter le peloton et avait en point de mire le 3e de la course à moins d’une cinquantaine de mètres. Mais ce dernier a fait parlé sa jeunesse et utiliser une plus grande vitesse de course dans le final.

Florian se classe 4e du scratch en 25’25 et se consolera de la 2e place en seniors.

 

Vous aimerez aussi...