Bertaucourt-Epourdon

Le KEC (Kilomètre En Côte) est une spécialité Picarde et justement une spécialité de CAP 21 qui dans un récent passé organisait durant toutes les semaines durant Juillet et Août une série de KEC. Une finale était organisée début septembre pour couronner les meilleurs grimpeurs par catégorie.

Je me souviens dans les années 2000 a avoir réalisé avec mes élèves de 4T/3T un livret répertoriant tous les KEC de Picardie (Plan de situation, Plan de détails, Profils altimétrique tous les 100 m….).

Les élucubrations de nos législateurs et de la FFA ont amené ces courses atypiques à disparaitre.

Bravo au club de La Fère d’avoir relancé l’aventure sur un parcours bien connu des anciens. Sous l’égide de l’UFOLEP, Gérard et Florence ont organisé un entrainement chronométré ouvert à tous sur la distance de un kilomètre en côte.

Et pour ne pas déroger à la tradition, le moment convivialité a été largement à la hauteur de nos meilleurs souvenirs. Ayant été ROI des KEC deux années de suite, je ne pouvais rater ce retour. Le Roi des KEC est celui ou celle qui en a fait le plus durant la période estivale (Je les faisais le mercredi soir dans l’Aisne ou l’Oise, organisés par Daniel et le vendredi j’allais dans la Somme pour ceux organisés par JF Delassalle) .

COCORICO

Les deux séries ont été remportés par notre capien Louis Cleuet qui avec des départs prudents a mis une mine dans les 200 derniers mètres pour s’imposer face aux Laférois. Pour la petite histoire, Louis effectuait son premiers KEC mais il a été plusieurs fois sur Grandru s’entrainer en côte avec Hugues Caron : et du coup pas si novice que cela.

Classement capiens dans l’ordre

  1. Louis Cleuet
  2. Hugues Caron
  3. Claude Vaillant
  4. Jean François Panico
  5. Stéphanie Bocquet
  6. Simon Bocquet-Bigot
  7. Daniel Cadet

 

T

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...