Bergues
…
Une épreuve qui va devenir rapidement incontournable dans le paysage des courses à ne pas manquer !
Exovina Renault est est devenue, l’an dernier, cent bornarde à Amiens. Cette année, elle devient marathonienne chez les chtis à Bergues.
C’est encore elle qui résume le mieux la course : « Premier marathon et je commence par celui de la bière à Bergues, trop drôle car je ne bois pas de bière. Mes partenaires comme d’habitude Lolo et Guy Lefebvre. Nous avons respecté le règlement à la lettre nous nous sommes arretés aux 15 ravitos, de la bière de la bière… De la bière sans alcool, du poulet au barbecue des galettes de Dunkerque, des glaces, du saucisson et j’en passe…. Le fait de s’arrêter à chaque ravitos nous a compliqué la tâche car les douleurs aux jambes sont apparu après le 21 ème pour Guy. Pour moi les 10 dernier km dur dur car une douleur en-dessous du pied m’a embêté et j’étais tracassé par Guy. Lolo a profité du ravitos au maximum car il avait double ration la sienne et la mienne. Résultat une superbe journée et un temps de 5h07’54 arrêt ravitos inclus donc pour les suivants je suis capable de frôler les 4h45″.
Et si après ça, vous n’êtes pas tenté ? moi, je devrais être au départ en 2025 !
Exovina réalise 5h07’54 et se classe 658e de la course. Avec Guy Lefebvre dans le même temps et 659e. Laurent Renault termine en 5h07’59 quelques place derrière Exovina.