10 km de Morcourt

S’il y a eu 25 coureurs sur le bitume Morcourtois, c’est bien le club entier qui était mobilisé pour cette 30e édition du 10 km de Morcourt et rendre un hommage à Francis Demarez.

Je ne vais pas m’attarder car l’émotion est toujours présente. Cela a été parfois compliqué pour moi. Francis a laissé un vide (comme à beaucoup d’entre nous) et cette complicité me manquera toujours. Grâce à votre implication et abnégation, nous avons pu mettre en place une très belle épreuve. Au total c’est presque 850 participants tout confondu qui étaient présents. Comme d’habitude Dominique Bree a parfaitement géré son affaire et le nouveau président de l’ASL, Antoine Lock, a bien retroussé ses manches. Dans le contexte sanitaire actuel, là où l’ensemble des épreuves ont leur peloton divisé par deux, nous nous en sommes superbement bien sorti avec seulement une baisse d’une vingtaine de pourcent. C’est la première fois aussi que nous avons effectué le carton plein sur le 5 km (limité à 100 coureurs)

La plus belle image pour moi a été de voir les jeunes enfants s’amusaient comme des fous sur le parcours athlétique.

Sur le plan sportif, 2 capiens sont qualifiés pour le championnat de France du 10 km à Boulogne sur Mer le 9 avril. Sébastien Holin qui réalise 35’47 (qualif 36’30) et Christine Seignez qui sort un chrono de 48’09 (qualif 52′). Il y aurait pu avoir aussi Céline Debonne qui réalise 48’22 (qualif 49′) mais elle a une licence Running et ne peut prétendre au France.

Florian Bourgy met 2 secondes de moins qu’à Marchiennes. Hugues Caron a effectué une très belle course. Là ou le jeudi soir, il est un peu à la traine, il a a relégué ses camarades à des poignées de secondes derrière lui. En 40’54 dans un contexte hors préparation marathon, Julien Lefebvre peut facilement envisager le 15km/h sur 10 bornes.

Au bilan des podiums 1-2-3, nous en récupérons cinq. Trois fois l’or avec Maxence Lapergue et Guy Lefebvre sur le 5 km et l’indétronable Lucien Villain sur le 10 km. Ensuite, c’est 2 fois l’argent avec Géraldine Lambert sur le 5 km et Christine Seignez sur le 10 km.

Résultat du 5 km

 

Résultat du10km

Toutes les photos sont ICI

Vous aimerez aussi...