10 km de Marchiennes

3 capiens sur le site des 10 km de Marchiennes mais un seul coureur : Florian Bourgy.

Claude Vaillant était missionné par le FFA comme juge-arbitre du 10 km à Label National et Christelle lui a permis d’assurer la mission dans d’excellentes conditions. En effet, Claude a beaucoup papauté et s’est beaucoup promené pendant que Cricri assurait les pointages sur la ligne d’arrivée. Hormis la boutade, nous formons un duo de choc redoutable pour les comptes rendus de courses car 2 paires d’yeux en voit plus qu’une paire.

La course tient tous ses engagements avec un dénivelé quasi nul, un peloton de 1100 concurrents… des ingrédients propices aux chronos. D’ailleurs l’épreuve s’est gagnée au sprint en 29’55. Et cette année, le thermomètre est resté aux alentours des 5 °C avec beaucoup de brouillard. Une température appréciée par Florian qui a longtemps était sur un tempo de 3’45 – 3’46 au kilo mais il a été contraint de lever le pied à deux reprises à cause d’un point de côté. Une vieille connaissance à lui.

Il espérait se rapprocher des 37’30 (qu’il a dans les jambes) mais c’est en 38’08 qu’il a franchi l’arrivée. Il se classe 147e sur 1074 classés.

Et nous avons fini la course Au Grand Cerf pour des frites , des frites et des frites.

 

Vous aimerez aussi...