UTMJ (Lancrans – Jura)

….

Plus qu’un trail, l’UTMJ est une aventure humaine et sportive inoubliable sur les pentes jurassiennes.

Stéphane Gagliardi préparait de longue ce rendez-vous de 175 km, sur un parcours d’exception imaginé par des passionnés, pour des passionnés. Au  programme, la traversée de paysages grandioses, des singles techniques et la découverte du Jura comme jamais auparavant. 3 départements, 2 régions, 2 pays : une aventure humaine et sportive hors du commun. Avec une saveur particulière pour Stéphane qui évoluait sur ses terres natales.

Notre capien a débuté son périple le vendredi à 12h. Des paysages magnifiques, une météo super … tout, pour bien, rentrer dans la compétition et puis le samedi a été dantesque… des rafales de vents à 90km/h, des températures froides, des arbres déracinés…La course est neutralisée en fin d’après-midi. Stéphane avait parcouru 153 km sur 172 et se sentait encore d’attaque. Face aux conditions météorologiques trop compliqués, les organisateurs ont décidé de stopper la course. Il a été obligé de rentrer sur Metabief : parcours raccourci pour au final 156 km sur 172 en 31h.

Malgré cela cela, notre ultra traileur est satisfait de sa prestation (et il peut l’être) . Même s’il regrette de retrouver pour une deuxième de suite des conditions climatiques de fou. La dernière était en juillet dans les Alpes pour la 600 D.

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...