Trail Origny Ste Benoite

Daniel en compagnie de Félix Fievez (96 ans)

Première course Post Covid dans le Saint Quentinois depuis le 10 km de Morcourt, les athlètes ont eu plaisir à se retrouver au départ du Trail des Rayères à Origny Ste Benoîte. Au programme 3 distances : 5 km, 10 km et 18 km auquel 2 capiens étaient sur le 10 bornes et le troisième sur le 18 km. 

Nous étions plus nombreux autour du parcours que dans les chemins. Daniel Cadet est arrivé avant tout le monde pour effectuer le 5 km seul et ensuite prendre la feuille de pointage à l’arrivée. Il réalise 39’10 et se classe 9e et premier M8.

Même place au général pour Christophe Baudrey sur le 10 km en 39’52 avec un meilleur finish que la semaine précédente à Noyan Aconin. Laurent Gras termine 19e en 46’02. 

Guy Lefevre s’est lancé sur le 18 km pour terminer 53e en 1h35’45 et 4e M5.

Les autres capiens étaient Jean François Panico (l’organisateur de la course) aidé par Dominique Bree. A la technique, Patricia Rassineux avec son incontournable chrono, Claude Vaillant avec l’ordi sur la ligne d’arrivée.  Gérard Rassineux et Didier Drapier se sont occupés de la logistique d’installation.

A souligner que c’est avec un immense plaisir d’avoir revu Félix Fievez qui aura 96 ans dans 15 jours. Félix a gagné plusieurs fois le cross du Figaro dont une fois devant un certain Alain Mimoun. Félix est aussi à l’origine avec son fils du cross du Mont Crivelli et surtout des traditionnelles tripes à l’arrivée. Malheureusement, il a perdu son épouse durant la période de confinement et cela n’est pas facile touts les jours mais il s’astreint à ses deux sorties hebdomadaires de marche rapide.

Vous aimerez aussi...