Test VMA – jeudi 7 septembre 2023

Jeudi 7 septembre 2023, CAP 21 organisera

des séries de test VMA sur le piste d’Eppeville à partir de 19 heures.

Ces tests sont ouverts aux athlètes de CAP 21, des 24h d’Eppeville, du triathlon de Ham et sur invitation. Pour les personnes invitées, elles devront fournir un certificat médical de non contre indication de la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an (si elles ne sont pas licenciées athlétisme). Une assurance a été prise pour couvrir l’organisation en responsabilité civile.

La connaissance de la VMA est indispensable pour établir sereinement les séances d’entrainement et permet également un retour sur l’assimilation du travail déjà effectué.

Il est très fortement conseillé de venir passer le test avec votre cardiofréquencemètre.
La connaissance de la fréquence cardiaque maxi est une donnée TRES importante pour la gestion des plans d’entrainements (et de votre état de forme)


  • Bulletin de participation (à compléter)

Il y aura une prolongation à cette VMA le jeudi 14 septembre 2023 Dury. Pour corroborer votre VMA, vous effectuerez un 2000 m chronométré, en situation de course sur une boucle tracée dans Dury ( Aisne). Le croisement des données permettra de déterminer avec précision si vous avez plus besoin de travailler à l’entrainement l’endurance, la résistance, la PMA, la VMA etc…


Accès au stade

Il est conseillé de maintenir les gestes barrières !

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...