Téléthon Castres

Une cinquantaine de participants sur les 3 sorties (marche-course-VTT) organisées à Castres à l’occasion du Téléthon 2019 ce dimanche, mais seulement 3 ou 4 coureurs (j’ai cru apercevoir la voiture de Daniel qui a dû faire la boucle avant le départ prévu à 09h30) sur ce 10 km pluvieux entre Castres et Seraucourt le Gd avec un passage très gras de 2 km dans le bois de Contescourt.

A l’arrivée, un ravitaillement très copieux et des organisateurs malgré tout satisfaits. Un bon entraînement et un temps anecdotique de 52 minutes pour ma part. Jc

et à Daniel Cadet de poursuivre :<:u>”

Arrivé pour ma part sur place à 8h30, c’était le départ des cyclo… Je me suis inscrit puis comme le temps était vraiment pourri et que je restais toujours le seul inscrit vers 9h00 (je n’ai pas vu Jean-Claude), j’ai décidé de partir en solo. Personne ne m’a rattrapé (mais je n’étais pas sûr que d’aucuns étaient à ma poursuite) lorsque je suis revenu à la mairie, lieu de départ et de retour… Au début, c’était des flaques à contourner puis j’ai pataugé dans les sortes de mares que plus tard je qualifierai d’étangs avant d’avoir à franchir une mer (de) créée par des charrois betteraviers avec ornières de glaise impressionnantes après les caillasses que je connaissais pour les avoir affrontées lors des kec des années antérieures… Enfin, vers 2km du but, à partir de Giffocourt, c’est devenu un parcours ‘’ normal’’ mais ayant laissé mes forces en chemin, je n’ai même pas pu profiter de cette fin d’épreuve : j’étais claqué, mort de chez mort et trempé comme la soupe. Temps anecdotique : 1h19mn52s… J’ai trouvé au moins 900m de parcours en plus des 10 bornes prévues mais ayant contourné tant d’obstacles et glissé tant de fois que j’ai été loin de chercher la trajectoire idéale. Quand, revenu à Castres, j’ai voulu voir les bulletins des engagés, il n’y en avait plus : soit disant rangés. Bref, quand on va à Castres, c’est surtout pour le téléthon. Sinon, buffet à l’arrivée des plus consistant et excellente mentalité, j’irai encore, ça forge le caractère… Ps : j’ai effectué exactement le même parcours que l’année précédente.DC”

Vous aimerez aussi...