Saint-Quentin

Très belle représentation du Club aux Boucles Saint Quentinoises – 10 km – Pas moins de 12 athlètes du club étaient sur la ligne de départ.

Pas de chance pour Samia Ragot qui pour sa deuxième course sous nos couleurs a du se résoudre à l’abandon peu après la mi-course. Alors que tout semblait aller pour le mieux, Samia a ressenti une violente douleur dans l’ischio, probablement un claquage. A ce moment de la course, elle était 7e au général et 2e Master 2 devant Elisabeth Jeantot (SSQ).

Emilie Hannier a fait tout ce qu’elle a pu pour conserver la 3e place mais c’était sans compter la pointe de vitesse de l’athlète du VAFA (Villeneuve d’Asq) qui la passe d’une dizaine de centimètres au sprint. Carla Wiart est aussi une adepte de la piste et spécialiste du 800 (niveau IR4). Autant dire qu’elle est, et a été redoutable dans le finish. Emilie termine donc 4e en 41’00 et 1ere Master. Dommage que les organisateurs aient seulement récompensé les 3 premiers hommes et 3 premières femmes du scratch car Emilie était sur le perchoir.

Très belle course de Julien Lefebvre qui termine à la 65e place en 42’46. Il est fort à parier que Julien ne sera pas loin des 40 mn à Morcourt ! Et comme un Julien peut en cacher une autre, c’est Julien Fernandes qui termine 72e en 43’03.

L’an dernier, Samuel Lapergue effectuait sa première course sous les couleurs de Cap 21 et sur le même tracé. De 47’08, il est passé a 43’30. Le travail a porté ses fruits et Samuel peut raisonnablement penser à la barrière des 40mn. 

Quelques mètres derrières, c’est Olivier Lemaitre qui dans un premier temps a servi de lièvre à Samia avant de “faire sa course”. Il termine en 43’58 à la 92e place. Ses douleurs intercostales s’estompent (reste du marathon de Metz) et Olivier peut se remettre au travail avec pour objectif de retrouver ses 39mn ?

Jean Claude Tetart termine en 46’36 à la 158e place mais aussi 2e Master 5. Une course mi-figue, mi-raisin effectuait avec les jambes du jour.

Dominique Zupancic et Céline Debonne ont fait cause commune dans le premier tour puis Dominique s’est progressivement détaché pour passer la ligne en 48’15 à la 198e place, tandis que Céline passait la ligne à la 216e place en 49’22. Dominique et Céline sont plus à l’aise sur semi-marathon mais c’est très positif de “se faire mal” sur 10 km pour encore être plus à l’aise sur les Trails. Dominique, Julien et Céline seront au départ la semaine prochaine du 21,1 km de Boulogne Billancourt.

Pascal Bleuse termine 227e en 49’59. Après la course, il a récupéré le débardeur du club et notre organisateur du cross du Mont Crivelli sera plus visible dans les pelotons et rien qu’avec le maillot, il va courir plus vite ?

Pas de 15e victoire par catégorie pour Guy Lefebvre. Guy a effectué la course avec Géraldine Lambert. Une ancienne capienne qui a du faire une pause sportive suite à des soucis de santé. Guy termine en 53’22 à la 286e place.

Avant le 10 km, c’est notre jeune Maxence Lapergue qui a ouvert le bal avec la course des minimes. Il termine 7e en 6’34 pour environ 2000 mètres. Une bonne préparation avant le cross UNSS de district de Chauny prévu mercredi prochain. 

A la technique, le Stade Saint Quentinois avait fait appel à Courir02 / CAP 21 et donc c’est la famille Rassineux et Claude Vaillant qui étaient au classement.  A souligner d’autres capiens sur le site mais de l’autre côté des barrières. A commencer par Francis Démarez, Laurent Racine, Julie Bodas et le petit Gabriel, Francis Hachet….Et Jean François Panico qui a aiguillé les coureurs vers l’arrivée.

« 1 de 5 »

 

Vous aimerez aussi...