Saint Omer
…
2 capiens ont effectué le déplacement pour s’aligner au départ du 5 km Open du championnat de France. Chacun avec ses objectifs qui ont été en partie contrarié par une pluie diluvienne du départ à la fin de la course. C’était la dernière course du championnat qui lui s’est couru sous un beau soleil et une température idéale (pour un coureur).
58e sur 385 en 17’51, Florian Bourgy était venu dans l’espoir de battre son record et passer sous la barre des 17’30. Déjà avant le départ l’annonce de la pluie l’angoissait. Il savait que cela aller rendre la chaussée glissante et avec une nouvelle paire de carbone aux pieds, il n’avait aucune idée de son adhérence effective sur sol mouillé. Il a tenu le 3’27 au kilo durant les 3 premiers kilomètres et lorsque le meneur du groupe a lâché il n’a pas réussi à faire l’effort pour garder l’allure. Il a réalisé dans le Pas de Calais son 2e meilleur chrono ; reste à battre ses 17’36 du 11 décembre 2022 à Boves.
Claude Vaillant, pour ma part 2 objectifs à l’ordre du jour. Le premier très facile : le déplacement était aussi l’occasion de faire un coucou à la famille Faiz. Hassan était chez nous avant de partir s’installer avec Sylvie en Normandie. Le deuxième voir où j’en suis ?
Dernièrement entre un cancer (guéri), une épaule et un genou qui continuent à me faire des misères, courir est devenu une galère. Alors après 3 semaines de pas grand chose mais une infiltration épaule et une injection « de gel » dans le genou, je devais tester. Je m’étais quand même fixé moins de 30min. Stratégie de course : partir dernier et remonter le plus possible, si possible. Comme un bleu je pars sans m’en rendre compte en 4’40 au kilo (j’étais facile et je doublais continuellement). Passer la 1ere borne, cuisse complétement chargé en lactique. Je marche 100 m et me fais doubler par « des bus de coureurs ». Je reprends en 5’30-5’40 et je retrouve peu à peu mes jambes et accélère en scrutant ma montre, pas question de passer sous les 4’55 5’00. Au final ce sera 25’55 et une 385e place en ayant remonté 47 coureurs.
Maintenant je sais à quoi m’en tenir à l’entrainement pour revenir. Il y a du BOULOT.