Namur

Record personnel pour Sébastien Holin sur Marathon

A l’arrivé du semi-marathon Fabien Camus, Sébastien Holin n’était pas satisfait de son chrono. Venu se tester avant le marathon, il avait réalisé 1h18’49 pas loin de son objectif mais pas dans la facilitée escomptée.

« Il faut savoir faire confiance à son corps » je lui avais envoyé en post d’après course. Plus facile à dire qu’à faire, mais sachant la rigueur et le sérieux qu’il met dans ses préparations, je ne prenais pas beaucoup de risques.

Sébastien vient d’établir un nouveau record personnel sur la distance en 2h50’50. Il se classe 3e de sa catégorie. Il fleurtait depuis quelques temps entre 2h52 et 2h55 et bien la marche est franchie. A tenter celle des 2h45 qui est aussi le temps qualificatifs des seniors.

 

Thomas Grondin, amateur de longue distance, était aussi dans la course. Il passe au semi en 1h52’32 à la 351e place. Mais les sensations étant revenues, il n’a rien lâché pour reprendre 23 concurrents dans la deuxième partie de course et terminer à la 328e place en 3h41’57. Son prochain objectif  sera le NTMF à la fin du mois.

Christine Seignez était aussi du voyage mais pour le semi-marathon. La semaine dernière, elle avait amélioré sa marque lors des championnat de France de 10 km à Houilles en réalisant 47’59.

En Belgique, elle réalise 1h45’50 et termine 1ere de sa catégorie. Christine est maintenant constante sur le demi-marathon. Car être proche de sa meilleure marque une semaine après un 10 km, témoigne que le boulot est fait à l’entrainement et que le corps s’est adapté.

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...