Régional UFOLEP Feuquières

IMG_7357

Un véritable parcours de cross attendait les participants de ce régional UFOLEP qualificatif pour le championnat National prévu le 5 mars à Bastia (Corse). Un tracé dessiné dans une pâture en dévers avec peu de phase de récupération dans le bourbier isariens, comportant de nombreuses relances et… un vent sibérien pour couronner le tout.

Sur les 16 athlètes que le club avait engagé seul les vétérans ont répondu présents pour défendre les couleurs de CAP21.

La meilleure performance est à mettre au compte de Jérémy Poette qui se classe 3e en 31’23 (pour environ 9 km). Décroché à 30 mètres du duo de tête que se livrait un long mano à mano. Jérémy n’a jamais pu combler l’écart et se mêler à la bagarre entre Jérome Balavoine de Verberie et Mohamed Arab de Noyon.

Hugues Caron se classe 8e en 34’17 . La veille de la course, notre ami Lionel Renaux ne savait pas qu’il y avait le championnat. Après quelques échanges via messenger entre lui et moi, il a réussi à co-voiturer avec Hugues pour venir cueillir une belle 17e place en 38’23.

De retour à la compétition après des ennuis aponévrotique , Didier a pu exprimer toute sa puissance et vélocité dans les côtes pour réaliser une 23e place, en remontant le peloton du début à la fin, pour s’arrêter après 40’19 de balade.

Avec une nuit quasi blanche pour avoir emmené à 2h du matin, Christelle à Roisy Charles de Gaulle, les jambes se sont vites tétanisées et Claude Vaillant se classe 30e en 42’48.

Seule représentante féminine, Anais Diard est rentré dans le top 10 avec un temps de 29’09.

Aucun senior n’a effectué le déplacement pour venir marquer des points pour le club et ainsi augmenter la cagnotte des subventions.

Au final
Jérémy Poette, Hugues Caron et Anaïs Diard ont obtenu leur qualification pour Bastia…. mais, seul Anaïs effectuera le trajet.
Ne pouvant se libérer pour des raisons professionnels, Jérémy et Hugues ne peuvent réaliser un aller-retour sur le  week-end et ne seront pas de ce championnat national 2017. C’est bien dommage ! 

Jury
N’oublions pas Jocelyne Diard qui a assuré le chronométrage et Daniel Cadet la gestion des départs

 

Vous aimerez aussi...