Test VMA

Vingt-cinq athlètes se sont testés au stade d’Eppeville pour la reprise de la saison

Des tests VMA ont été proposés aux athlètes des clubs du secteur sur le stade d’Eppeville, jeudi 8 septembre.

Ces tests VMA ( pour Vitesse Maximale Aérobie) ont été organisés conjointement par le club de Cap 21, présidé par Claude Vaillant et les 24 heures d’Eppeville, présidés par Juanella Gressier. Ils sont proposés une fois par an, lors de la reprise de la saison. Cette année, 25 athlètes sont venus y participer.

«  La VMA peut être testée à partir d’un temps, entre 4 et 6 minutes, ou d’une distance de course, entre 1 km et 2 km. Ces tests concernent surtout les grands. C’est un plan d’entraînement avant la saison. C’est pour que chacun connaisse ses possibilités avant de reprendre les entraînements et les courses, surtout sur des distances longues, telles que le 5 ou 10 km  », explique Claude Vaillant.

La soirée avait assez mal commencé avec la pluie qui tombait abondamment. Mais la piste du stade a bien résisté et les tests VMA ont pu se dérouler normalement, avec une demi-heure de retard.

Pour Cécile, qui reprenait l’athlétisme après quelques années d’interruption, c’était l’occasion de se tester. «  J’ai apprécié ces tests, car ils ont permis de me situer en course, à gérer mon effort et de ne pas me mettre dans le rouge ! Lorsqu’on se sent fatigué, on arrête », explique cette dernière. «  Je viens tous les ans. Cela me permet de voir où j’en suis sur le plan physique. Ces tests sont très utiles  », ajoute Samuel, membre. de Cap 21.

 

2022 09 08 PORTES OUVERTES 24HNS EPPEVILLE ADULTES

Vous aimerez aussi...