Parfondeval – Marathon La Fortifié –

La 6e édition de La Fortifiée a été comme la précédente : très bien arrosée !

les participants ont parcouru les 42,2 km d’un parcours exigeant et ajouté à cela des alternances incessantes de pluie, grêle, vent et même parfois quelques rares rayons de soleil. Les organismes ont été mis à rude épreuve mais que cela ne tienne, la très grande majorité des finishers franchissaient l’arrivée avec un large sourire (à commencer par les capiens).

Un très grand merci à Exovina Renault qui m’a aidé au classement en prenant le poste de chronométrage. Mon binome, Christelle, était restée à la maison à cause d’ennui de santé. Tout était prévu avec Dimitri pour assurer les classements, mais les plans ont été revus pour s’adapter à la météo et ma tâche aurait été beaucoup plus compliquée sans l’aide d’Exo venue compléter le binome avec Thibaud.

Pour « annectode », Exovina continue d’enchainer les galères. la veille de la course qu’elle devait effectuer en équipe (1er relais) elle a chuté dans les escaliers du logement à Parfondeval et était incapable de courir. Laurent l’a remplacé et a continué la 2e partie seule pour boucler le marathon (comme prévu en individuel). 

Le premier capien a avoir franchi l’arrivée a été Stéphane Gagliardi  à la 34e place en 3h44’47. Puis ce fut au tour de Richard Valingot de passer la ligne en 3h54’55 en 53e position. Le duo suivant composé d‘Olivier Lemaître et de Cédric Lefèvre étaient surtout venus pour une longue sortie dans le cadre de la préparation du 100 km Trail de la ligne rouge en avril. Olivier boucle le marathon en 4h06’42 et à la 63e place. Cédric Lefevre se classe 71e en 4h12’44.

Olivier remporte le titre de champion de l’Aisne FFA de marathon dans la catégorie des master 3.

Mais la Fortifié c’est aussi la possibilté de faire la course en duo.

Pascal Bleuse avaiot choisi cette option en guise de cadeau d’anniversaire. Le duo l’Agneau Pascal se classe 70e en 4h14’00.

En images

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...