24h Eppeville

Plus d’une dizaine de capiens a cette course incontournable du paysage hamois. Et surtout, toujours la même ambiance festive, amicale et conviviale où chacun réalise son exploit en toute humilité.

3 heures

Une première sur le 3 heures où Jean Claude et Liliane Tétart ont uni leurs efforts pour une équipe de 3 avec leur petit protégé Alexis Havot (le copin de la petite fille). Première, parce que on connaissait Liliane marcheuse mais cette fois il y a eu aussi Liliane qui prise au jeu a couru à plusieurs reprises. Le trio a réalisé 27,4 km

Du coté individualité, Simon et Stéphanie Bocquet ont parcouru 16,7 km et plusieurs fois Simon était loin devant sa mère. J’ai d’ailleurs surpris cette dernière en train de dormir sur sa chaise lors des récompenses.

Avec le titre de champion de l’Aisne Ufolep, Guy Lefebvre a parcouru cette fois 30,090 m soit sur 10 km/h de moyenne. Mais Guy ne s’est pas contenté de son 3h puisqu’il a pris plusieurs relais par la suite (dont un de nuit)

6 heures

La victoire est revenue à notre triple championne de l’Aisne Ufolep de course de durée Odile Bertin avec 47,38 km. Après le GR800, les 6h de Dury et les 6h d’Eppeville, Odile pense quand même à se reposer un peu.

12 heures

3 capiens étaient dans l’équipe victorieuse avec 152,68 km. Dominique Zupancic, Julien Lefebvre, Stéphane Pesant avaient rejoint La team Vaincre La Mucoviscidose 02, pour soutenir notre nouveau partenaire sportif Florian Cottereaux (Patron d’Endurance Shop), dont son neveu est atteint de cette maladie. L’équipe pouvait aussi compter sur le soutien de Céline Debonne, toujours au repos forcé mais toujours aussi impatience de remettre les running. Une formidable ambiance régnait dans « le stand » de la VLM 02 mais dès que le témoin était passé le sérieux reprenait vite le dessus pour cagnotter des kilomètres.

24h Heures

A la fois au four et au moulin, Daniel Cadet, pilier de l’organisation des 24h d’Eppeville, s’était fixé 100 km en guise de répétition avant le championnat de France des 24h à la fin du mois à Albi. Dans le Sud, il devra réaliser au minimum 120 km pour intégrer le classement des France. Dans la Somme, en tournant moins de 24h, il a réussi à parcourir 100,741 km en marchant : de bon augure !

D’autres capiens, tel que Gérard et Viviane Holzknecht, Céline Dupont ont aussi assuré des relais.

La famille Holzknecht, le petit fils Ludwig et sa mère, incontournable depuis des dizaines d’années au pointage avec  Janine Legrand n’hésitaient pas à encourager, soutenir le moral, des coureurs à chaque tour.  Et pour couronner le tout l’arbitre de l’épreuve était aussi CAP 21 avec JF Panico

En images

« de 2 »
Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...