Fère en Tardenois (Championnat de l’Aisne de Cross FFA)

Cela faisait longtemps, très longtemps, que CAP 21 n’avait pas une représentante féminine dans le peloton des championnats de l’Aisne de Cross-country FFA. Eh bien, c’est chose faite !

Christine Seignez a porté haut les couleurs du club en montant terminant Vice-championne de l’Aisne de sa catégorie Master 4. Mais avant tout, cela a été aussi l’occasion de découvrir pour elle, un nouveau univers de course où le mot d’ordre est : la compétition avant tout. Elle a parfaitement géré son affaire et c’est seulement dans le dernier tour qu’elle a rétrogradé d’une place. Une petite erreur de stratégie qui fait partie de l’apprentissage.

C’était aussi une première pour lui, Cédric Lefevre a découvert aussi cet univers particulier des championnats de l’Aisne de Cross. Il a fait sa course comme à son habitude et n’a pas pu donner son maximum dans le dernier tour. La pluie s’est mise à tomber et Cédric ne voyait plus rien avec ces lunettes au point de même perdre ses repères d’équilibre. Une casquette la prochaine fois et 2 ou 3 places de grignoter.

Habitué de ce type de course Olivier Lemaître avait surtout effectué le déplacement « pour le club », son objectif n’est pas là. Il se situe en juillet à l’ultra Trail du Mercantour. Mais olivier a conscience que les efforts déployés à cette période de la saison lui seront bénéfiques pour le suite.

Au rang des retours de blessures, nous avions Laurent Gras qui se remet doucement d’une opération au tendon d’Achille. Il a géré sa course en étant branché sur son tendon. Un bilan positif à l’arrivée qui l’encourage à poursuivre ré-éducation et footing.

Longtemps hésitant à prendre la départ Sébastien Mention a fini par succomber aux charmes de l’épreuve (qu’il connait bien) et a effectué un footing un peu plus soutenu. Avec à l’idée, « si je me fais mal, comme demain j’ai une écho ; hé bien ils verront bien pourquoi j’ai mal ». On peut longuement discuter du bienfondé de ses propos qui restent compréhensibles quand depuis plusieurs mois vous êtes baladés par le corps médical mais sans réel aboutissement.

Sans oublier Daniel Cadet qui de part sa présence dans le jury d’organisation a évité une amende de 50 € pour le club. Jean François Panico qui ne s’est manifesté à la dernière minute pour rejoindre le jury était sur place avec le statut « de mise à disposition ».

Claude Vaillant a effectué le déplacement pour prendre les photos (visible en cliquant sur le lien en-dessous, et soutenir le moral de troupes.

En images, c’est ICI

Vous aimerez aussi...