Ercheu

Bonne participation à la première édition du 10 km d’Ercheu. Avec notamment la victoire au scratch de Perinne Pechon sur le 5200 m en 23’36. Sur la même distance, de retour de la 6000D et en pleine préparation pour le 100 km de Millau, Claude Vaillant termine 1er V2 en 24’18.

La meilleure performance sur le 10 km revient à Mathieu Hercheux (co-organisateur de la manifestation) en 42’16, lui aussi en préparation pour son premier 100 km qui aura lieu début octobre à Amiens. Olivier Lemaître a renoué avec la compétition après un mois de repos (un peu forcé pour une entorse) et termine en 44’19, bien loin de ses temps habituels. Olivier va repartir pour un cycle d’entrainement en vue de servir de lièvre pour le marathon d’Amiens. C’était aussi le retour de Jimmy Sellier qui a été éloigné des pelotons pour une opération de la cheville. Face à son travail, Richard Valingot a passé la ligne en 44’11….

la suite des résultats en dessous…

A remarque l’excellente prestation de Ludwig Coudert-Holznecht qui sur l’animation athlétique en a bluffée plus d’un en s’enfilant les tours du city stade comme en enfile des perles sur un collier.

A la technique, il y avait la famille Holznecht, Janine Legrand, Christelle Vaillant, Claude Vaillant, Jocelyne et Anaïs et Coralie et Sarah  Diard, sans oublier Christine et Mathieu Hercheux .

Un petit incident a émaillé la course avec un riverain du village qui a pris la course en contre sens et lorsque les bénévoles lui ont fait signe de s’arrêter, il a accéléré vivement pour se lancer entre les coureurs et les spectateurs présents sur le lieu d’arrivée. Cela nous a valu en direct un article de presse (la journaliste du courrier picard a assisté à cet incident), qui a éveillé la préfecture qui a immédiatement dépêché sur place une  brigade de la gendarmerie. Christelle est convoquée, lundi après-midi 14 août, à la gendarmerie pour faire une déposition car elle a été la cible du chauffard. Le matin, c’est JY Bonnissant, organisateur qui était convoqué pour être entendu et porté plainte.

Je vous invite à lire également l’excellent compte rendu de notre ami Jeff  

 

ERCHEU 2017

Vous aimerez aussi...