Elections

Pendant la fenêtre de tir laissé par le coronavirus, les AG du comité de l’Aisne et de la Commission running ont pu se tenir.

J’étais déjà élu lors de la précédente olympiade au comité de l’Aisne d’athlétisme et de nouveau candidat pour l’olympiade 2020-24. Me revoilà parti pour 4 ans. Ma mission principale au sein du comité est la gestion des actualités et Editos du site Internet cda02.fr

Aucun intérêt direct d’être dans les autres commissions car très peu présent sur la piste ou la salle. On ne peut pas être partout, donc ma contribution est de l’ordre “webmaster”.


Par la passé j’avais été durant une douzaine d’années président de la CDCHS 02, puis j’ai quitté dans un premier temps la présidence et l’olympiade suivante le bureau de la CDCHS 02. Je n’étais plus d’accord avec la manière du président de gérer le hors stade au niveau départemental.

Plus de disponibilité, toujours aussi passionné par le hors stade et navré de voir l’état dans lequel il se trouve, j’ai décidé de me représenter à la CDHS (devenu CRD). Pour cela, je me suis entouré d’une équipe de Capiens. Tous nous avons atteint la majorité pour être du bureau mais deux parmi nous Jean Paul Trublin et Francis Demarez sont restés sur la touche (8 candidats pour 6 membres). Daniel Cadet qui est sortant – rentrant a aussi été réélu. Les autres élus cap 21 : Jean François Panico, Sébastien Mention et moi-même.

Normalement, on doit se réunir à 6 (+ le président du CD) pour élire le nouveau président de la CDR mais le président sortant Hubert Mailly (qui n’est pas organisateur mais avait un pouvoir pour représenter le circuit des remparts et encore un autre)  veut refaire un vote général. Il est vrai que le nombre de voix obtenus et la situation actuelle n’est pas à son avantage. Déjà qu’il interprétait les textes pour organiser l’élection en oubliant des points fondamentaux que je lui ai rappelé via un email personnel du service juridique de la FFA (cela s’appelle connaître son public et faire de l’anticipation).  Il se retranche derrière une autre interprétation des textes ? donc deviner, j’ai recontacté la FFA pour avoir des précisions. 

J’aime bien que l’on respecte déjà les textes en vigueur avant de les durcir et d’être pointilleux envers les copains organisateurs. Mais ne vous inquiétez pas ma priorité reste CAP 21 mais il nous faut bien des courses pour s’amuser .

 

Vous aimerez aussi...