Dury – Marche –

Dans le cadre de la journée nationale de la Marche Nordique, Christelle Vaillant avait organisé une balade dans les alentours de Dury. Ceux sont pas moins de 25 personnes qui ont répondu présent. Des membres du club bien sur mais aussi d’autres structures comme le club de gym de Seraucourt-le-Grand, des athlètes de Lagny Omnisport, des habitants du village …

Après le café et les mini viennoiseries de bienvenue, le groupe s’est élancée pour une balade dans Dury avant de rejoindre le GR 655 (St Jacques de Compostelle) pour rejoindre le Point Y à Saint Simon. La 25e lettre de l’alphabet est le point où le canal de la Somme et le canal de Saint Quentin forme un Y. Point de départ du canal de la Somme qui va rejoindre Saint Valéry Sur Somme. Le retour s’est effectué par Ollezy avec un petit détour pour longer les bois : soit un total de 10 km.

Seul petit couac au tableau de cette belle matinée ensoleillée : le parcours n’était pas forcement prévu pour accueillir une poussette mais qu’à cela ne tienne, la mobilisation a été spontanée pour la porter (l’occasion de rajouter du travail de bras pour un effort encore plus complet)

Régulièrement des arrêts étaient prévue pour reformer le groupe. Durant plus de 2h les participants ont pu découvrir un autre aspect de l’athlétisme en mode blabla-marche. A l’arrivée, le verre de l’amitié a été servi et le debriefing laisse à penser que ce type de sortie un coup de temps en temps avait son public.

en Images

La presse

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...