Critérium02 UFOLEP de Cross à Guise

Conditions météorologiques compliquées pour ce critérium à Guise avec le matin une pluie verglaçante qui a dû décourager bon nombres de coureurs. Une partie des ufolépiens engagée a certainement préféré prendre aucun risque sur la route. Ces conditions n’ont en rien détérioré le parcours et avec un léger dégel vers 10h45, ce dernier était parfait pour un “vrai” cross. Relance, changement de terrain, des montagnes russes en sous bois…. soit autant d’éléments pour se faire plaisir.

CAP 21 a bien tiré son épingle du jeu avec notamment la victoire de Jérémy Poette qui conserve le titre départemental acquis l’an dernier à Dury. L’épreuve était aussi ouverte à tous et Jérémy a du composer avec la présence de Mathieu Sauvage, bien décidé à l’emporter. C’est avec sagesse et patience qu’il a bâti sa victoire. Plus à l’aise dans les montées , il s’est économisé dans la première partie du circuit avant de porter une attaque décisive à 1000m de l’arrivée, juste après le demi-tour dans la plaine.

Le premier podium est à mettre au compte de Mélissa Vial en Minime qui termine en Or, puis Géraldine Lambert s’est parée d’argent dans la catégorie de Vétérans moins de 55 ans. Dans la même course, Anaïs Diard termine 1ere senior et remporte également l’or.

Une semaine après sa victoire au général au cross de Ham, Mickael Drouvroy remporte l’or sur la course des seniors.

A la technique, on retrouve Jocelyne Diard pour la gestion des inscriptions, Christelle Vaillant et Daniel Cadet comme juge aux arrivées, Claude Vaillant derrière l’ordinateur (et j’aurais mieux fait d’y rester car là c’est sût il faut que je soigne mon mollet). Et merci à Stéphanie pour avoir accepté de prendre mon appareil photo pour immortaliser les mimiques des coureurs.

crossGuise2017

 

Vous aimerez aussi...