Corrida de Villeneuve St Germain

Corrida mais seulement de nom. La municipalité a modifié à la dernière minute le parcours initialement prévu par Jean Paul Trublin pour ne pas contrarier les riverains. Résultats, les coureurs ont évolué sur un tracé entre Trail et Cross mais le parc du château est resté pour le bonheur de tous dans le tracé final.

C’était aussi la dernière de l’année de la longue liste des courses organisaient par l’association Pour le plaisir de Courir. Une petite centaine de participants s’étaient donnés rendez vous et la aussi, pas de salle de la mairie mais la petite salle du comité des fêtes : Covid-19 oblige et donc des récompenses en extérieur.

Sébastien Mention s’est aligné sur le 5 km où il se classe 10e en 25’01. Sébastien m’a montré le résultat d’un test à l’effort effectué à Reims. Des données claires, précises et adaptées à tous pour être compréhensible. En plus, il va bénéficier d’un suivi d’entrainement pour réaliser son voeux de passer sous les 3h30 au marathon. La valeur moyenne pronostic des physiologiste le donne à 3h20 donc no soucis ?.

Je vais récupérer son adresse car elle mérite d’être connue, à la place de nombreux charlants plus pressés de faire du fric que le reste.

Pour l’anecdote, j’ai récupéré sa fille Emma pour noter les dossards et les temps à l’arrivée. Emma est en CM1 et a fourni un travail que certains officiels ne sont pas capable de produire.

Sur le 10km plus près des 11km, Olivier Lemaître se classe 24e en 49’34. Pas de pression pour notre Ultra coureur qui était venu faire un coucou à Jean Paul et faire tourner les jambes.

Vous aimerez aussi...