Corrida de Ham

Si les organisateurs voudraient le moins de monde possible à la course, on ne peut pas faire mieux. Pas de communication sur l’épreuve et une organisation sur place « à l’ancienne » et très approximative. C’est dommage pour une petite ville comme Ham qui mérite beaucoup mieux.

¨Pourtant le concept plait et plusieurs Capiens sont venus en voisin (un peu comme à domicile).

C’était la 40e édition, et il ne doit pas en manquer beaucoup sur la liste des courses de Lucien Villain. Notre doyen remporte de nouveau un podium sans contestation possible. A l’autre bout Madison Lapergue en était à sa première participation et est reparti fière avec une médaille autour du cou.

Le plus beau coup de la soirée a été réalisé par Maxence Lapergue qui termine 2e de sa course, longue de 3200 m, en 12’49. Une belle performance, témoignée par son arrivée devant Eve Gobert, une ex-capienne sur le papier (mais une partie de son cœur est restée avec nous). Le reste c’est Samuel qui le raconte : «  Pour nous trois ça, cela s’est bien passé. Nous étions dans un mouchoir de poche avec Richard 25″49, moi 26″01 et Hugues à 26″05. Hugues est parti vite mais on l’a rattrapé avec Richard. Puis Richard a accéléré progressivement. Hugues a gardé son allure et moi j’ai accéléré au dernier tour donc je l’ai dépassé à la fin. Il y avait beaucoup de bon coureurs, des cadors…. Le premier a fait le record de l’épreuve à 19″30. »

et d’ajouter : « Ah oui, je ne t’ai pas précisé : pour Maxence, il avait deux tours à faire. Il a fait le premier tour tranquille derrière les féminines et a bien accéléré sur le deuxième pour doubler tout le monde…. Enfin presque …. Le premier a fini en 11″14… Maxence ne l’a pas vu du tout… Donc il a bien suivi nous recommandations (Richard et moi) et il ne s’est pas cramé et a pu faire un beau sprint d’un km … Enfin je suis trop fier de lui ».

 

Vous aimerez aussi...