Boulogne sur Mer
…
David néo-marathonien…
Un joli marathon avec de beau paysage et une belle organisation mais un parcours très exigeant. Nos capiens ont eu l’impression de retrouver 5 ou 6 fois sur la parcours la célèbre côte de 800 m de Maroilles (le reste du parcours ressemblant plus à des montagnes russes). Ajouté au premières chaleurs pré-estivales, la tâche a été rude pour venir à bout des 42,2 km. Priscilla, David et Dominique avaient effectué ce qu’il fallait pour mener à bien leur course, conforté par leur kilométrage à Dury et celui de la semaine précédente.
Dominique Zupancic s’en est le mieux sorti. Avec une préparation visant les 4h mais en réalité il avait 3h45 à 3h50 facilement dans les jambes, il a déroulé les 42,2 km comme à l’entrainement, en savourant l’instant présent, pour franchir l’arrivée en 4h01.
Priscilla Clin pouvait très raisonnablement viser les 4h10. Un rythme qu’elle a tenu durant les 25 premiers kilomètres. A ce point kilométrique, un spectateur tenait un jet d’eau pour rafraichir les concurrents. Dominique en avait bénéficié un peu plutôt. Priscilla a opté pour le passage sous le jet d’eau en forme de pluie. Mal lui en a pris, instantanément elle s’est crispée et à commencer à faire un malaise. Prise en charge par les secours elle a pu récupérer doucement de ce qui a du être un choc thermique. Quelques dizaines de minutes plus tard, elle a insisté pour reprendre la course et les secours ont estimé quelle pouvait repartir. Elle finira en 5h05’01 loin de son objectif initial mais en démontrant avec pugnacité une volonté à toute épreuve.
Pour son 1er marathon David Dopieralski n’avait que pour seul objectif de franchir l’arrivée. Il a démarré sa préparation quelques semaines après Dominique et Priscilla, le temps de soigner une blessure à l’ischio. Pendant les entrainement, il faisait jeu égal avec Priscilla et le duo avait envisagé route commune. David est resté un temps avec Priscilla et les secours, puis a continué son chemin en solitaire (pensant que sa coéquipière ne repartirait plus). Au final il passera la ligne en 4h44’07 sans avoir été spécialement marqué par la course.
Sur le marathon
- 387e – Dominique Zupancic en 4h01
- 794e – David Dopierlaski en 4h44’07
- 939e – Priscille Clin en 5h05’51
Mais nous avions aussi un célèbre duo d’amoureux sur la distance intermédiaire
Sur le semi-marathon
- 3234e – Ludivine Plum en 2h55’38
- 3225e – Ludovic Maertens en 2h55’39
En images
