Albi

Au début du mois, Daniel Cadet avait réalisé plus de 100 km en moins de 24h à l’occasion des 24h d’Eppeville. Son objectif de la saison était de franchir les 120 km au championnat de France d’Albi (en marchant principalement). Pour cela, il s’est astreint à marcher de longues heures tous les jours depuis de long mois.

Mais voilà, même la meilleure des préparations ne peut garantir l’objectif.

Daniel s’est déjà pris » la tête avec le chronométreur de l’épreuve pour lui signaler qu’il lui manquait un tour, puis deux. Il semblerait que ce dernier, seul pour gérer l’épreuve, était un peu débordé. Modestement, je suis content de notre équipe à l’arrivée et du pointage manuel aux 6h de Dury qui avec aussi un plan B et C  en réserve nous sommes capable de sortir des résultats rapides et fiables. Mais cela ne peut expliquer à lui seul la raison d‘un abandon à 65,86 km.

Daniel s’est arrêté au 44e tour pour changer de maillot. Il a constaté que son buste était couvert de petits boutons et cela l’a inquiété. Il a repris la course mais son esprit était ailleurs, le tour suivant il a préféré jeté l’éponge.

Un petit détour par les urgences hospitalières n’ont pas fourni un diagnostic certain mais la seule chose sure et qu’il a pris la bonne décision de ne pas maltraiter plus son corps.

Il ne compte pas en rester là et on le retrouvera de nouveau avec son objectif 120 km en 24h d’ici peu !

 

 

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...