UTMB – Chamonix-

C’est sur l’OCC que Christine Seignez s’est engagée.

L’OCC est la finale du circuit UTMB World Series dans la catégorie 50K, le défi ultime pour tous les amateurs de moyenne distance. L’accès à l’OCC est ouvert à tous les coureurs possédant au minimum une Running Stone et aux élites qui ont obtenu leur qualification directe sur les courses du circuit UTMB World Series.

Christine a gagné le droit de s’aligner au départ des 61 km pour 3400m de D+ (départ à Orsières pour une arrivée à Chamonix) en s’alignant au Trail Alsace Grand Est le 18 mai 2025 et l’Aymon Trail le 23 février 2025 (sans oublier le Trail du Saint Jacques 2024  et toujours l’Aymon Trail en 2024).

Comme à chaque fois elle a terminée 1ere de sa catégorie (ou 2e), c’est avec une place de choix qu’elle a obtenu le précieux sésame.  Mais, c’est sans aucune pression que notre capienne a pris le départ. Ses craintes étaient plutôt du côté de la météo avec l’annonce de pluie qui pouvaient rendre le parcours dangereux en plus de sa technicité. Elle savait pouvoir compter sur une préparation méticuleuse (ni trop, ni trop peu mais juste ce qu’il faut) et de l’expérience acquise au fil du temps. Les quelques semaines précédentes à randonnée dans le massif du Mont Blanc ne sont pas étranger non plus à son résultat.

Christine remporte donc l’OCC dans sa catégorie (master 5) en réalisant 10:13’04 (soit avec près de 2h de moins que ses prévisions). Au général, elle est 754e. Le temps limite était de 14h30.

 

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...