Course nature Morcourt

Malgré la pluie du matin qui a du en décourager quelques uns, c’est un peloton de plus de 120 athlètes qui s’est élancé pour aller découvrir les sources de la Somme. Un périple de plus de 18 km à travers les chemins pour les coureurs et quelques marcheurs, et soit 11 ou 13 km de prévu pour les amateurs de randonnées. Ces derniers n’ont pas vu les sources mais ont pu admirer la rigole du Noirieux créée par Napoléon pour réguler le niveau d’eau du canal de St Quentin.

8 membres de CAP 21 ont fait le déplacement :
La meilleure place est à mettre au compte d’Isabelle Legrand, qui après avoir aidé à la saisie des inscriptions sur place, termine 2e V2 en 2:00:24, Odile Bertin se classe 5e V2 en 2:12:33 et Christine Hercheux à peine remise du 6h d’Olhain effectue le parcours en 2:37:06

Chez les messieurs Hugues Caron termine 15e en 1:23:45, Lionel Renaux en 1:32:12 prend la 30e place. Mathieu Hercheux et Didier Drapier ont fait cause commune pour franchir l’arrivée en 1:41:15 et 17. Xavier Choquet revient tranquillement à la compétition et se classe 65e en 1:44:38.

Nous avions prévu d’utiliser le système à puce. Les coureurs ont bien mis la précieuse plaquette au pied mais malheureusement le décodeur est tombé en panne. Que cela ne tienne, après quelques secondes de panique et d’angoisse (sur la facture à venir) , j’ai mis en oeuvre la partie chronométrage manuel du logiciel Race Resul (une première pour moi) et avec l’aide des spécialistes aux arrivées : Patricia, Gérard, Viviane, Christelle, Janine –> no stress et un classement fiable et rapide est vite sorti.

 

 

 

 

create

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...