6h & 3h Dury
…
Grosse satisfaction pour l’organisation de la 1er édition des 6h & 3h.
Alors que tout était prêt pour Jussy, il a fallu remettre tout à plat pour Dury et cela dans un délais forcement raccourci. Malgré les nombreuses contraintes qui ont du être levée, nous sommes passés de 68 concurrents à 83 inscrits soit 20% d’augmentation. Avec 1 mois de perdu en communication et peu de tracts et d’affiches distribués, nous pouvons envisager d’atteindre les 100 partants en se mobilisant tous. Des athlètes de l’Aube, Seine et Marne, Marne ont effectué le déplacement.
Je redoutais les retours concernant le parcours mais celui-ci n’a souligné aucune remarque négative et sera reconduit en 2024 (à moins de trouver une boucle de 2024 m ?).
Côté classement, j’ai essuyé quelques sueurs froides en début de semaine. Le programme de l’an dernier était OUT (merci les multiples mises à jour de l’éditeur). Un bricolage de dernière minute, du rafistolage sur l’ancien, une quinzaine d’heures de boulot est …. cela a tenu le coup. Romain et moi n’avons pas rencontré de soucis et les 2 PC comptaient chacun de leur côté mais donné les mêmes résultats. Nous sommes intervenus à 2 reprises pour recaler 2 coureurs au bout de 2h30. Mais nous avions un joker avec l’équipe Holzknecht, Legrand et Guene et leur pointage manuel. Je me suis même offert une nouveauté en installant un grand écran pour qu’à chaque passage le concurrent avait son classement en direct.
Nous sommes encore et devons être perfectible sur la gestion du ravitaillement. Gestion pendant et quantité à prévoir… Liliane pourra nous former sur la recherche de partenaires car si chaque récipiendaire est reçu des cadeaux avec sa coupe, c’est grâce à elle. L’installation du parcours a été hésitante mais nous avons les bases pour l’an prochain. Juste ne pas être bourrin en démontant (2 panneaux sur barrière ont été cassé). Il manque un cône, JC et moi avons refait 2 fois le tour mais pas retrouvé (on s’en est fait piqué un ?).
Nous étions nombreux samedi après-midi pour préinstaller le site et encore nombreux le dimanche pour gérer les milles et une chose qu’il y avait à faire. Et cela dans une ambiance conviviale et amicale. Même la météo exécrable n’a pas réussi à entamer notre détermination. Cela est plaisant de se savoir soutenu. Par contre nous n’étions plus que 4 le dimanche soir pour ranger et remettre tout en ordre.
Pour la 2e année consécutive Guy Lefebvre et Odile Bertin remporte le titre de Champion de l’Aisne Ufolep de course de durée.
Pour les classements des uns et des autres, je vous laisse consulter les résultats.