20 km de Maroilles

9 représentants du club se sont alignés au 20 km de Maroilles dont 2 féminines. La plus rapide a été Céline Debonne 97e devant Sophie Costa 168e.

Sophie, Guy, Olivier comme aperçu beaucoup d’autres ont enchainé Maroilles juste après les 6h et 3h de Jussy.

Parti avec probablement un excès de confiance, Hugues Caron a craqué dans le deuxième 10 km pour se voir déposé par Julien Lefebvre entre le 13e et 14e kilo. A souligner une régularité exemplaire de Julien sur la totalité du parcours sur lequel était installé un pointage chronométrique au km10. Nota : Dans le classement, julien = Dominique Zupancic, ce dernier ne pouvant être présent à donner son dossard à son partenaire.

Parti tranquillement au km9,5 pour me laisser rattraper par Olivier Lemaître et le freiner dans sa course, la jonction s’est effectuée entre le 11e et 12e kilo. Cela n’a pas été facile de le freiner. Doucement nous sommes passé de 4’50 à 5’20 avant de la lâcher au km 18 pour qu’il se défoule. A ce jour, sa prépa pour le Mercantour se déroule comme prévu.

Pour ma part, j’ai ensuite marché en scrutant derrière l’arrivé d’un capien. J’ai pu accompagné sur un petit kilo Julien Arthus, mais à 4’45 c’était trop dur. Julien a réalisé une belle course toute en progression et ne semblait pas particulièrement marqué à l’arrivé. Je savais que derrière, ce serait Céline Debonne mais je ne l’ai pas vu passer (probablement caché par un groupe). Ludovic Martens est arrivé un plus part.

J’étais soucieux de ne pas voir arrivé avant les 2h, Guy Lefebvre mais il a couru avec sa fille. Des moments rares et privilégié qu’il faut profiter à fond. Tout comme Eric Bruyant qui a emmené sa petite-cousine Perrine sous les 2h.

Une excellent journée sous un beau soleil. Je n’étais pas revenu assister à Maroilles depuis plus de 10 ans et je constate que la course et les a côtés ont perdu de leur superbe. Pour anecdote, j’y étais retourné en 2019 avec Christelle mais pour remesurer le parcours.

Reportage photo ICI

La video du départ ICI

Vous aimerez aussi...