10 km St Quentin

….

Très belle journée de sport et de convivialité pour cette 45e édition des boucles st quentinoises, devenu 5km et 10 km. Lors de nos dernières sorties pour arbitrer ou faire des classements, je regrettais le manque d’ambiance… l’esprit hors stade n’était plus là.  La Covid faisant son travail de sape, elle (les têtes pensantes des administrations) obligent les organisations à tout un tas de restrictions les plus incohérentes possibles.

Le 1 novembre, un sursaut avec plus de 832 engagés à Verberie soit autant que 2019. Précédent record avec 420 classé, le 10 km de St Quentin pulvérise son record cette année avec 473 classés sur le 10 bornes et 112 classés sur le petit nouveau “un 5 km”.

Et dans le peloton, 17 capiens, sans oublier les copains et copines venus encourager les troupes. Le plaisir de voir autant de “lucioles vert jaune” sur la place de St Quentin et de revoir des anciens comme Félix Fievez (97 ans le mois prochain), Jean Claude Coquelet (qui s’en est sorti d’un COVID très grave avec coma et complication) et encore bien d’autres. Un vrai bonheur, même si niveau boulot Christelle et moi n’avons pas chômé. Romain et Delphine passant par là, on était embauché pour saisir des inscriptions et brancher un 2e PC en réseau. Merci à Damien, Guy, Jean François…. qui le matin m’ont aidé à installer et sécuriser la remorque. Ensuite Gérard est venu avec son expertise pour peaufiner l’installation. Dans l’histoire, j’y ai laissé 2 câbles RJ45 de 10 m car les parents restent ingérables lorsque leurs enfants courent. Jean Claude a été parachuté reporter photographe sur la ligne d’arrivée et le parcours…. Je pense que les 3/4 du clubs étaient présent aux boucles et encore une bonne partie après pour la recup chez Emilie.

5km

Pas de podium par catégorie de prévu par l’organisation, mais cela n’empêche pas de noter que sur les 4 représentants ayant effectué le 5 km, 3  sont sur le podium. De retour après 2 années, Jérémy Poette réalise 18’44 pour finir 2e master 2. Jack Lermigny adapte des courses rapides et courtes remporte le bronze en master 3. Maxence Lapergue avec ses 21’33 et une chute monte qu’il progresse régulièrement et il va nous faire souffrir à l’entrainement. Et pour sa 2e sortie en moins de  2 semaines, Géraldine Lambert remonte sur la boite à la 3e place. Oups pour moi, petite erreur de saisi et je l’avais vieilli en la classant en master 3. Au final, je préfère qu’elle s’amuse et fasse des podiums en master 2.

 

10 km

Je vous laisse consulter le classement ci-dessous, mais le plus rapide a été Julien Lefebvre en 41’17 qui établi un nouveau record personnel en sortie du marathon de Paris. Revenu à l’entrainement du mardi soir depuis fin septembre, Julien Fernandes n’a pas pris une ride et peut envisager les 40 mn. Samuel Lapergue a servi de lièvre à Damien Melenchon qui je croie a établi une nouvelle marque en 46’05. Céline Debonne qui a attendu les derniers instants pour s’engager se classe 6e de sa catégorie et peut être rassurée car la machine a tenu. Et mention plus + plus à Notre Pascal Bleuse qui termine en bronze dans la catégorie des master 6. Pascal nous donne rendez vous au cross contre la montre du Mont Crivelli à Mont d’Origny le 12 décembre.

 

Les photos de Jean Claude —> c’est ICI

Vous aimerez aussi...