10 km de Morcourt (La 30e)

En 2019, le 10 km de Morcourt avait lancé, comme à son habitude, le calendrier des courses hors stade. Cela a été aussi la dernière course de masse du département avec l’apparition du coronavirus.
Nous aurions du fêter la 30e édition ce dimanche 28 février 2021 mais le coronavirus est toujours présent. Pire, il nous contraint à l’isolement et toute absence de compétitions.
Dans le respect des gestes barrières (les masques sont tombés pour les photographies), les deux chevilles ouvrières de l’organisation (ASL Morcourt et CAP 21) se sont données rendez-vous sur la place du village pour faire un pied de nez à la covid en proposant le programme du 10 km sous forme de randonnée et/ou course.
Par une belle matinée ensoleillée mais fraiche, les protagonistes se sont éparpillés pour un 5 km ou un 10 km en direction du Tunnel du Tronquoy avec retour de l’autre côté du canal par le sentier dans le petit bois. A leur retour, ce qui aurait pu être la 30e édition a été fêtée autour d’une petite coupe.
Francis avait ramené quelques photos des années 1990 et cela a rappelé de bons souvenirs. Belle image, d’avoir notre fidèle chronométreuse, Patricia Rassineux, sur la 3e marche du podium ! 
Rendez-vous le dernier dimanche de février 2022 pour la VRAI trentième.
 

Vous aimerez aussi...