SaintéLyon

La diagonale mythique

Un parcours historique de Saint-Etienne à Lyon via les crêtes des Monts du Lyonnais. Au programme : un ballet de frontales, une expérience nocturne pour une course mythique à faire une fois dans sa vie.

Les infos clés : 78 km, 2050 m de Dénivelé positif, 2350 m de Dénivelé négatif et comme cela ne suffisait pas cette année la neige au départ de St Etienne, la pluie incessante sur le parcours et la boue ont rendu dantesque la course, mettant à rude contribution les organismes des participants.

Et dans le peloton CAP 21 était présent avec Stéphane Gagliardi et Lydivine Lepretre. Deux athlètes que j’ai suivi et encouragé toute la nuit (entre 2 siestes).

Stéphane

Voila ce que disait Stéphane avant le départ : « Bon ca y est, le grand jour se prépare demain. Merci bcp pour le plan d’entrainement!! je l’ai bien suivi et ca semble bien aller, je n’ai juste pas fait les boucles st quentinoises et le trail de Verberie (repas de famille) que  j’ai remplacé par des séances à charge similaire.. !!  sauf que j’ai une laryngite bronchite depuis 7 jours…. pas top, suis sur la fin, n’ai plus de fièvre et j’arrive enfin à presque bien dormir.. mais je tousse encore bcp, on verra demain. Merci pour le plan, on croise les doigts !! »
Stéphane a parfaitement géré sa course avec un départ prudent et un beau finish et voila ce qu’il dit après la course : « 11h50. Dures montées, pas facile de courir dans les descentes, car étant parti dans l’avant dernier départ, beaucoup de gens devant pas à très à l’aise….bref… sinon suis ravi d’avoir goûté à la pluie,  la boue, le brouillard stephano lyonnais ! Aucune blessure pour l’instant et tout va bien !! Sauf ma laryngite.
Félicitations au FINISHER !

Lydivine

n’a pas réussi à passer la ligne d’arrivée. Elle a été arrêté au Camp – Saint Genou au km 44,3 car elle serait probablement arrivée hors délais au point suivant. Elle a souffert du froid et s’est retrouvée seule dans le bois en pleine ascension de Ste Catherine. Malgré cela elle reste satisfaite de sa prestation pour avoir avalé les 30 premiers kilomètres sans effort.  » L’entrainement a payé  » m’a t-elle confié après son arrêt. Lydivine a aimé cet effort et est prête pour retenter sa chance l’an prochain. Il était sur qu’avec 5 semaines de préparation le défi était osé mais CAP 21 est là accompagner ses athlètes dans « leurs délires ». Lydivine a pris acte de la nécessité de se préparer suffisamment à l’avance et de faire du cardio et de la PMA.

Voila le debriefing de la miss :  »

44 km. Un petit Marathon bien trempé et boue et stoppée faute de ne pas pouvoir atteindre le 55 a cause de la barrière horaire mais 30 km gères super bien grâce aux nombreuses sorties avec Claude Vaillant et les copains cap21.
Encore un manque d expérience en montée et trail mais c’est définitivement ça que j aime
Des retrouvailles Carole Ispizua et des rencontres inoubliables et improbables mais magiques et hors du temps ..
La neige et la pluie ont eu raison de beaucoup d’ entre nous mais une bonne nouvelle ; rdv pris l’ année prochaine. .. »
Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...