Saint Gobain (National Cross Ufolep)
À l’occasion du National de Cross-country Ufolep disputé sur le site de La Chesnoy à Saint Gobain. Il y a 5 titres par équipes et 1 titre de vice champion en individuel.
Le club basé à Dury a été le principal instigateur auprès du comité directeur Ufolep pour que le département accueille le championnat national de cross country. Depuis plusieurs années CAP 21 et le club de La Fère œuvrent pour relancer l’activité athlétisme dans l’Aisne. Leur travail et les résultats obtenus ont été remarqués par la fédération qui a répondu positivement à leur demande. Le choix s’est porté sur le site de Saint Gobain qui rassemblait toutes les caractéristiques pour ce genre d’épreuves et aussi à distance raisonnable des clubs organisateurs. Si les préparatifs se sont déroulées sous un soleil printanier, le lendemain la compétition a subi les caprices de la météo. Le parcours était déjà très gras mais la pluie incessante à mise à rude épreuve les organismes des participants.
Le compteur des médailles de CAP 21 a été ouvert par Hugues Caron. Auteur d’un cavalier seul durant plus de 6km, ce dernier a mal négocié la dernière butte, à 400 m de l’arrivée,laissant s’envoler la première place. Il termine vice-champion national mais a largement contribué à hisser le club à la première place par équipe avec Bruno Normand, Jean Pierre Colinet et Guy Beguin. Mais dans cette course des vétérans de plus de 55 ans, CAP 21 avait aligné une deuxième équipe qui remporte le bronze avec Guy Lefebvre, Francis Hachet, Laurent Gras et Didier Drapier.
Chez les seniors femmes, Mélanie Baudin et Zoé Bigot avaient effectué une entente avec le club laférois et remportent la 1er place sans aucune contestation possible.
Dans la même course, l’équipe de vétéran composée de Stéphanie Bocquet, Béatrice Colinet, Géraldine Delcourt et Célia Rabenero a remporté la médaille d’argent.
Pour la dernière épreuve de la journée disputée sous des trombes d’eau, la coalition La Fère / CAP 21 se classe 3e par équipe avec Sébastien Delcourt.
Et un grand merci a Janine Legrand, Viviane et Gérard Holzknecht, Christelle Vaillant, Liliane Tetart et Daniel Cadet pour avoir assuré le jury.