14-18 Thiescourt

img_50961

3 capiens étaient sur le parcours combattants 
3/3 soit 3 participations sur 3 éditions déroulées mais cette année c’était en mode Bargeot. Le but était de parcourir le maximum de tours pendant toute la durée de l’épreuve. Accompagné de Sylvie et Hicham Faiz, nous avions envisagé 4 tours mais le froid a eu raison de nos organismes. Ramper et courir dans de l’eau à 3 ou 4 degrés avec une température extérieure de 6° maxi : pas cool. Avec 10 mn d’avance sur la barrière horaire pour repartir sur un 4e tour, nous avons opté pour la prudence et un virage à droite en direction de l’arrivée. La température extérieure chutait et l’eau devenait encore plus froide, inutile de risquer la blessure ou l’hypothermie.

img_50951Au final , c’est 34 km réalisé en franchissant 138 obstacles les plus ahurissants les uns des autres, le tout en 6h15.

img_50971

Du voyage depuis la première édition Amandine Vaillant est partie dans la vague 3 accompagné de sa camarade Orlane DeClercq (victime d’hypothermie après la traversé de la plaine d’eau) mais toutes deux sont allées jusqu’au bout pour venir nous encourager ensuite.

Son copain Florian Maréchal, inscrit en mode Bargeot a effectué des aller-venu entre Amandine et nous, avant de prendre la tangente à la fin du deuxième tour, également victime du froid.

Deuxième lors de la première édition, Hassan Faiz, victime de blessures dues à plusieurs chutes s’est classé 8e.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...