Francfort
…
Deux capiens au marathon de Francfort et Paris gagné
Tous les deux avaient beaucoup d’inconnus pour prendre le départ de cette course. Christine Seignez éprouvait une gène au niveau de la hanche. Un IRM a donné le verdict mais avec du renforcement musculaire et une préparation adéquate, elle a su gommer les affres du temps.
Avec une prépa entammait sur le tard et des séances orientées au travail de seuil, elle accomplit l’exploit d’améliorer son chrono personnel de 5 minutes sur la distance. Au final elle réalise 3h44’29. Nul doute que le suivi du plan et les trails longs courus dans la première partie de l’année ne sont pas étrangés à cet exploit.
De son côté, Sébastien Holin partait avec une autre problématique de blessure (pubalgie). A sa question fin août de s’inscrire sur la distance, je n’avais pas dit un non catégorique mais émis beaucoup de réserve. Pris en charge par un Kiné compétant et à l’écoute, Sébastien a repris peu à peu le chemin de l’entrainement à l’écoute de son corps. Prévu pour effectuer la distance dans les 3h10, au final il met 15 min de mieux avec un brillant 2h55’09. Il a su à la perfection gérer son affaire en réalisant du négatif split : 1h28’22 au semi soit une projection de 2h56’44. Certes ce n’est pas son meilleur chrono (Namur en 2h50’50) mais il a au moins la satisfaction de terminer en trombe à 3’38 au kilo.