Cross de Dury – 6 février 2022 –

Un bilan très mitigé pour ce championnat régional de cross-country. Les clubs du Nord et du Pas de Calais ne se sont pas déplacés. Dans la Somme, seul nos amis des 24h d’Eppeville était présent (en tant que bénévoles et coureurs). Les clubs de l’Aisne ont envoyé quelques athlètes (rarement plus de 2 par clubs sauf La Fère qui garde l’esprit ufolep). Un grand merci aux clubs de Feuquières et Verberie qui ont joué la carte du championnat.

Au total, c’est 79 athlètes classés pour 62 coureurs licenciés à l’UFOLEP (en 2018 nous avions acceuilli plus de 200 personnes) . La présence du président régional Philippe Machu m’a permis d’exprimer mon désarroi face à la situation de l’activité athlétique à l’UFOLEP. Phénomène que l’on retrouve aussi à chaque étage (département, région et national). Les dirigeants sont ouverts à la discussion mais il faudrait aussi que les présidents de clubs s’impliquent dans la réflexion. Ils ont été trop habitués à ce que les directives viennent d’en haut et eux les appliquent.

Dans cette atmosphère morose, un réel rayon de soleil avec une forte implication des membres de CAP 21 pour recevoir et offrir un beau championnat. Nous étions plus d’une trentaine de capiens à s’être mobilisé pour ce week-end. Si le samedi, l’équipe pour le balisage a travaillé sous le soleil, cela n’a pas était le cas le lendemain. Entre bourrasque de vent et pluie, vous avez très méritant de rester serein à vos postes durant toute cette journée. Aucun accident ou incident à déplorer. La protection civile n’a rien eu à faire et c’est tant mieux.

Sur le plan sportif, nous n’avons pas eu de podium mais chacun a donner de son mieux sur un véritable terrain de cross. Il fallait être agile et puissant pour déjouer les pièges du parcours.

Le classement général
0-classement Dury 2022
Le classement du championnat régional
1-clt championnat regional Ufolep cross 2022 -Dury
Bilan de la compétition
0-Bilan UFOLEP cross Dury2022

Pour voir les photos de la journée prisent par Jean Claude c’est ICI–> https://photos.app.goo.gl/HQhvGx27ZbMNCYm58
Autrement, JC a effectué un post sur le site rien que pour les photos

Et du côté bénévoles

 

Cricri apporte le café aux bénévoles sur le parcours

 

Janine offre une coupe à notre Doyen. Le cross de Dury, c’est aussi le souvenir Gérard Legrand.

Vous aimerez aussi...