Coucy le Château

Belle délégation de capiens et capiennes au 5 et 15 km de Coucy le Château : Une épreuve de rentrée, très prisée.

5km 

2 podiums à l’actif du club grâce à nos doyens. Francis Démarez termine 25e mais 1er V5 en 36’31. Tandis que Daniel Cadet se classe 2e V4 en 37’54. Mais notre ami organisateur Sergio avait oublié de finir de marquer le tracé du 5 km et je croie que daniel a du faire un peu plus que la distance. Daniel se classe 26e en 37’54.

 

15km

Tous les capiens au départ du 15 km était avant tout venu faire une bonne sortie dans le cadre de leur préparation pour le 14 octobre (semi-marathon et marathon de Lisbonne et 100 km d’Amiens). Performance prometteuse pour notre jeune capien,  Julien.Fernandes qui pour son essai sur la distance réalise 1h08’12 sans avoir l’air d’avoir forcé (c’est l’impression qu’il donnait à l’arrivée) et se classe 50e/216 arrivants. Olivier Lemaître n’a pu suivre la fougue de la jeunesse et marqué par un visage fatigué (avant le départ) a assuré le job pour terminer 56e en 1h09’40. Olivier doit absolument profité de ses derniers jours de vacances pour faire le plein en récupération et énergie. Bruno Dumay est parti prudemment pour se classer 150e en 1h23’58. (Je pense qu’il a accompagné Isabelle pendant les premiers kilomètres avant de faire cavalier seul). Isabelle Legrand se classe 28e féminine et 182e au général en 1h30’49. Elle a couru à quasiment 10km/h sur un parcours pas des plus facile avec en final la montée de Coucy ville basse-ville haute par la porte de Laon, témoignant d’une progression sur ses capacités de résistance-endurance.

Technique

Patricia Rassineux a assuré le chronométrage sans faillir et Gérard Rassineux toujours aussi maître en logistique  à gérer la ligne d’arrivée dans son ensemble. Jocelyne Diard est passé des inscriptions au jalonnage des coureurs sur la ligne. Un travail indispensable pour permettre à Romain Vaillant, en charge du système à puces, de contrôler le classement. De mon côté, j’ai couru de tous les côtés pour retrouver les informations manquantes pour finaliser le classement et du faire preuve de toutes mon expérience pour m’en sortir. Un paquet de bulletin d’inscription a été égaré avant la saisi informatique et nous avons du retrouver une quinzaine de noms de concurrents pour compléter les détections des puces qui ont été infaillible (une fois de plus). 

Vous aimerez aussi...