Bucy les Pierreponts (Cross)

….

Une très belle épreuve dans laquelle les organisateurs mettent les petits plats dans les grands plats. Un exemple à s’inspirer pour bon nombre… avec un tirage au sort spécial pour les enfants dont le gros lot est un VTT. Un tirage au sort pour les adultes avec de nombreux lots de valeurs et en point d’orgue des cartes cadeaux de 50 à 100 euros pour faire ses achats à Leclerc Chambry. Une tombola pour remporter un VTT (participation de 2€ à la tombola). Les 3 premiers de chaque catégorie montent sur le podium pour recevoir une coupe. Une petite restauration sur place, crêpe, gaufre, sandwich….. et le verre de l’amitié avant de se quitter. Côté sportif, le tracé rappelle vite ce qu’est la notion de cross dont la possibilité de courir avec des pointes. Les coureurs tournent autour du terrain de football, avant d’emprunter les chemins pour aller faire quelques montagnes russes dans le bois. Les coureurs passent en moyenne 3 à 4 fois devant le public pour le spectacle…

Quelques capiens ont effectué le déplacement pour participer à cette 6e édition du cross des Billots.

Mélissa Vial termine sur le podium à la 3e marche en terminant les 2500 m annoncé en 14’33.

Pour sa première course dans sa nouvelle catégorie, Laurent Gras termine premier V2 et  14e du cross court (4 km) en 18’42.

Bernard Magnier est venu rejoindre Laurent sur le podium en terminant 3e V2 et 22e en 22’00. Personne de chez nous ne s’est aligné sur le cross long de 8 km

A la technique, Jocelyne, Anaïs et Coralie Diard se sont occupées des inscriptions et des classements informatiques. Christelle Vaillant a endossé le rôle de chronométreur et Isabelle Vial a relevé les numéros de dossards à l’arrivée (jalonneurs). Pour ma part, ma mission a été d’être le speaker de l’épreuve.

 

 

Vous aimerez aussi...