Roubaix

L’athlétisme c’est aussi la marche et ceci Lydivine Lepêtre l’a ajouté à son curriculum vitae. Elle avait essayé la discipline en mars à Château Thierry sur 24h  où elle a de peu loupé son objectif de parcourir 100 km.

Cette fois elle s’est accordée une petite marge de manœuvre en s’alignant au 28h de Roubaix. Véritable compétition mythique de marche de grand fond, au cœur du parc Barbieux, l’événement réunit chaque année des athlètes venus de toute la France et de l’étranger. Les meilleurs de la discipline sont souvent passés par Roubaix.

Le défit de Lydivine n’a pas été simple. Elle a du marcher une très grande partie de la nuit sous la pluie et dans le froid, sans oublier un genou défaillant qui faut avoir à l’oeil. Son courage et sa détermination sans faille, étant ses principaux atouts, elle s’est rapprochée pas après pas de son objectif pour atteindre les 100 km aux alentours des 24 heures (93 km après 23h30 de marche).

 

Au final elle se classe 19e sur 29 concurrents avec 103,648 km et 5e de sa catégorie

Pour l’anecdote, Lydivine s’est prise un carton jaune pour faute technique. Elle a apprécié la pédagogie des juges de parcours. Pour infos, il faut 3 jaunes pour être disqualifié.

 

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...