6000D-La Plagne

Course mythique et première en son genre à l’époque, la 6000D reste en 2025 un défi pour la plupart des traileurs. Ce n’est pas rien que de monter des pommiers au glacier !

Un dénivelé positif de 3400 m pour un parcours total de 69 km. Un tracé qui emmène les coureurs du village d’Aime en vallée, au sommet Live 3000 à 3050 m d’altitude, avec un passage dans les stations d’altitude de la Grande Plagne pour redescendre ensuite à travers la forêt à Montchavin les Coches pour finir le long de l’Isère. Un parcours balisé de haute volée, à 95% sur chemins et sentiers savoyards de Tarentaise.

Et je me permets d’ajouter, pour l’ayant effectué 3 fois, n’a rien à envier à l’UTMB.

Stéphane Gagliardi, toujours à la recherche de nouvelles sensations avait coché ce monument de la course à son agenda.

Il a trouvé le parcours dure mais pas spécialement les montées. Ceux sont les terribles descentes qui ont mis à forte contribution ses excentriques (si si un truc que l’on néglige souvent à l’entrainement).

Cette année le parcours a été un peu raccourci à cause des conditions climatiques. Avec ses 3050m d’altitude le glacier de Belle côte n’est plus de la montagne mais de la haute montagne. Et là on ne rigole pas avec le brouillard très épais, une température ressentie à -6°C (vous êtes peut être partie en débardeurs dans la vallée) et la pluie qui s’invite.

Stéphane a mis 10h54’54 pour venir à bout d’un peu plus de 69 km. Il se classe 589e au général.

 

 

 

 

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...