24h-Eppeville

Très forte mobilisation de CAP 21 pour cette énième édition des 24h d’Eppeville. Que ce soit en solo ou en équipe, CAP 21 est monté à de nombreuses reprises sur le podium. Nous avons même réussi à aligner une équipe sur le 24h qui a terminé sur la plus haute marche du podium.

Nota : Si les classements n’appellent à aucune discussion, je ne peux certifier des kilométrages indiqués. Etant juge arbitre de la course, j’ai constaté de gros soucis dans la réalisation des classements.

Sur le 3h Solo

Dont je n’ai pas les classements (pour l’instant). Ludovic Maertens réalise 27,31 km après avoir enchainé, en 3 semaines, le 6h de Dury, une course du challenge du cambrésis et Maroilles. Encouragé tout le long de la course, le duo Simon Bigot-Bocquet et sa maman Stéphanie ont géré leurs efforts sans la moindre défaillance. Pascal Bleuse avait encore les jambes lourdes de Maroilles courue 2 jours avant..

Sur le 6h Solo

Benoit Potelle prend sa revanche de Dury en prenant la 1ere place devant Mickael Widehen. Les filles, 1ere à Dury, Céline Barraud et Odile Fatier sont encore montées sur la plus haute marche. Côté CAP21, on retrouve Guy Lefebvre avec une distance de 54,06 km et il se classe 1er Master 6. Une manière comme une autre de fêter son anniversaire.

Sur le 6h / équipe

Ludivine Plum avait rejoint les deux filles d’Exovina Renault pour constituer l’équipe  « Alors peut-être ». Les filles, novices sur ce type de format,  remportent le Bronze avec plus de 55 km.

Sur le 12h Solo

Très belle prestation d’Exovina Renault qui a su rebondir après sa contre performance à Dury. Elle termine sur la plus haute marche du podium avec 80,36 km.  Odile Bertin s’est offert pour son anniversaire la 2e place avec 77,55 km. Bien que récemment grand-mère, elle n’a pas aucune ride et a parfaitement géré son effort.

Sur le 24h

Pas d’individualité Capienne mais une équipe venue pour s’amuser et qui finit sur la plus haute marche du podium. Le maître mot de départ était de passer un bon moment de convivialité et de camaraderie entre athlètes du club. Stand installé, pompe à bière sous pression, barbecue prêt à faire des braises, chaise longue, lit de camp….. Oups on a oublié la viande et le pain. Christelle et Didier ont rapidement remédié à ce manque de préparation en allant faire les courses à Leclerc. Mais rapidement le « démon de la compétition » est venu titiller certains esprits.
Géraldine Delcourt s’est élancée en premiere pour effectuer 1h sur le tourniquet de 2807 mètres. Puis, Didier Drapier a suivi en réalisant 4 tours, passant le témoin à Régis Hugues et ensuite José Millet,  Laurent Monchau à remplacé Cricri (partie faire les courses) puis Merzak Belliche pour lui aussi 1 heure et ….cela devait continuer ainsi. Sauf que David Nicodeme avait été consulté le classement. Nous étions 3e et il avait estimé que l’on pouvait terminer second. Les relais d’une heure se sont transformés en chacun un tour.
Un petit coup de fil à Samuel Lapergue, prévu à 5h du matin, pour venir renforcer les relais car étant capable de courir sous les 4 minutes au kilomètre. Entre temps Christine Seignez a permis de combler un peu de retard en effectuant plusieurs tours aux environs de 4’45 au km. A son retour, Christelle Vaillant s’est collé à plannifier les ordres de passages. CAP 21 était en ordre de bataille. Julien Fernandes a décidé lui aussi de découché pour rester, tout comme Damien Melechon. Rapidement les verts ont fait leur retard et creusé l’écart avec les 3e. Toutes la nuit, qui était très fraiche et humide, Régis, José, Claude, Merzak, David, Julien, Damien, Samuel se sont rélayés en gardant la même moyenne chronométrique à sa chaque boucle. L’esprit d’équipe était là : courir pour les autres en faisant abstraction de la douleur. Mais vers 3h du matin, les organismes ont réclamé du répis. Le moment idéal pour passer le témoin à nos marcheurs Daniel Cadet et Cricri. Ils ont permis au reste de l’équipe 2 bonnes heures de répis. Claude en a profité pour se glisser dans son duvet et a dormi sous le barnum dans un lit de camp. Ses camarades ont fuit le froid et les ronflements en allant prendre quartier dans la salle des fêtes à côté de notre ami Jacky Chalandre (qui du coup n’a pas pu fermer l’oeil). A la levée du jour, nous étions 2e avec plus de 2 heures d’avance sur les 3e. Claude continuait à dire « Si on continue comme ça, on sera 1er ». Une phrase qui a un peu torturé l’esprit de José qui de son côté voyait l’écart s’agandir entre nous les 1er. Compétiteur et calculateur jusqu’au bout des ongles, alors que nous prenions tranquillement un café / croissant en guise de petit déjeuné, Samuel annonce si on reste sous les 5’30 au kilo, on peut faire plus de 260 km. Ce dernier a fini par piquer les derniers tours à Didier pour aller chercher la victoire avec 261, 64 km. Et oui, mes camarades de jeu ne savaient pas qu’il y avait 2 classements par équipe : les équipes  de 4 relayeurs (une seule engagée) et les équipes entre 5 et 24 relayeurs. Nous terminons premier sur 5 équipes engagées.
Après la cérémonie de récompenses, quelques bières, quelques saucisses / merguez, un peu de pâté a se partager en guise de déjeuner. la boucle était bouclé.

Les courses annexes

En marge des 24h étaient organisées d’autres courses.
Lucas Rambour a remporté le 5 km en réalisant 17h45 avec plus de 2min d’avance sur son poursuivant. Le lendemain, c’est Zoé Bocquet qui s’impose dans sa catégorie sur le 3 km.

En images

C’est Ici

Pour nous suivre sur

Vous aimerez aussi...