Cross Mont-d’Origny

Dimanche 11 décembre 2016

Eh oui, comme chaque fin d’automne, aux environs de la Ste Lucie (ou St Luc, bref la fête de la lumière en Suède) revient le cross contre la montre du monument Crivelli, sur le terroir de Mont d’Origny… Avec l’originalité jamais dédite depuis la 1ère édition créée par les Fiévez, père et fils, fameux charcutier local, de se voir offrir en récompense de l’effort fourni pour grimper la dure côte et aussi savoir bien la descendre de l’autre côté les jours de verglas ou de pluie, un bon bol

de tripes faites maison, délicieuses à souhait. Moi qui abhorrais les tripes (à cause de l’odeur), eh bien, depuis ma 1ère participation où j’ai découvert la course et les tripes, je mange avec gourmandises les tripes du père Félix (sans odeur – recette tenue secrète par le toujours jeune homme de 91 ans, bon pied et bon oeil, preuve vivante que le sport conserve la jeunesse). Et je me régale. Avec un petit coup de Beaujolais nouveau, on est prêt à recommencer le parcours ! 

5,6km d’effort – contre la montre – 1er départ à 10 heures

2016-12-11-mt-d-origny-tract

Inscriptions possibles sur place, (jusqu’à 15mn du 1er départ – 5€), par courrier (Pascal Bleuse – 12 rue de Hamel – 02390 – Mont d’Origny), par mail (pascalbleuse23@gmail.com) ou sur le site de Courir à Mont d’Origny (www.montdorigny-associations.fr/courir).

Coupe à chaque 1er de catégorie + récompense souvenir à chacun + tirage au sort des dossards

 

Vous aimerez aussi...