1/2 Finale des France de Cross FFA – Fourmies –

5 capiens étaient présents sur la ligne de départ du championnat régional de cross-country FFA à Fourmies, également 1/2 finale des championnats de France de la discipline.

Ces dernières années, la participation du club se limitait souvent à la course des vétérans. Cela c’était avant ! Cette année nous avions une représentante féminine dans le cross Court et un athlète dans le peloton des cadets.

Sur un véritable parcours de cross (avec tous les ingrédients inhérents à la discipline), ceux sont les masters qui ont ouvert le bal à 10h. Cédric Lefevre termine 142e en 44’10 pour un peu moins de 9000 m. Olivier Lemaitre se classe 169e en 46’56. Toujours en semi convalescence, Laurent Gras passe l’arrivée en 49’53 pour se classer 184e. Cela a été aussi une excellente séance 7 jours avant le 10 km de Morcourt.

C’était une première et un grand moment d’apprentissage pour notre jeune cadet, Maxence Lapergue. Rien à voir avec la corrida de Ham ou le cross de Dury, il a déjà du faire face à un départ au sprint et a pu constater que les leaders ne baissaient de régime. En parfaite intelligence et sous l’œil attentif de papa, Maxence a réussi à gérer au mieux sa course. il termine 116e en 28’39 pour 5680 mètres.

Du long au court, c’est le choix qu’a effectué Christine Seignez en s’engageant sur la distance de 4140 m. Par contre, face à elle, une jeunesse très dynamique mais notre capienne n’ a nullement à rougir de sa prestation. Elle se classe 78e en 24’34 et a acquis une nouvelle corde à son arc.

Cela a été une journée très agréable pour le groupe comme vous le constaterez sur les photos. Dans une ambiance amicale, nos capiens ont largement tenu la discute avec les autres clubs et échanger sur les pratiques des uns et des autres. Le carnet d’adresse s’est étoffé.  Et nous avons fait la fermeture de la tente restauration.

Entre les courses, Christelle et moi avons tracter la bonne parole en diffusant les tracts de Morcourt et Jussy et une campagne d’affichage a été réalisée. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas distribué de tracts à la sortie du couloir d’arrivée et les athlètes restent toujours aussi preneur et poli!

 

En images

« de 5 »

Vous aimerez aussi...