Bienvenue sur CAP 21

…..

CAP 21 est le seul club de l’Aisne à avoir une double affiliation : FFA et UFOLEP.
Ceci afin de permettre à toutes et tous de trouver son plaisir dans sa pratique. La FFA a pour connotation d’être élitiste mais il existe aussi d’autres types de licence que celle de compétition . Il y a la Running, La Loisirs, La santé….. L’UFOLEP propose un autre format de compétition et une pratique moins élitiste.

 

CAP 21 pratique l’athlétisme sous toutes ses formes (courir, sauter, lancer) mais plus particulièrement la course hors stade. De même, les athlètes courent sur toutes les distances : de 100 m à 24h (voir plus). Mais, ils et elles, ont une appétence toute particulière pour les courses longues ou de durée (marathon, 100km, Ultra Trail, 4h, 6h, 24h…). 

A CAP 21, il n’existe aucune obligation de courir à tel ou tel endroit,  Idem pour les entraînements. Vous restez totalement libre de vos faits et gestes. Notre rôle est de vous accompagner pour vous amener à votre meilleur niveau. Quelques soit votre chrono, vous aurez toujours notre attention. Vous permettre de passer de 1h15 à 1h ou de 36mn à 34mn  au 10 km est aussi valorisant pour les uns et les autres et mobilisera toute notre énergie. Pour cela, vous pouvez compter sur une équipe d’entraîneurs diplômés et expérimentés. 

 

CAP 21 a été créé en 1992, à l’initiative de Daniel Cadet.  Le siège social était établi à Offoy (80), mais depuis le club est devenu axonais en s’installant dans le canton de Saint-Simon avec pour siège social la commune d’Aubigny aux Kaisnes.

 

Cap 21 ne fait pas que pratiquer, il organise un cross-country lors de la période hivernale et des événements pistes à Eppeville, en co-organisation avec les 24h d’Eppeville. 

Notre expertise dans le monde du hors stade est très largement reconnu par les organisateurs et nombreux sont ceux qui demandent une aide technique lors de leur épreuve.

De même nous sommes Support Technique FFA pour les courses qualificatives (Label) du 10 km de Morcourt (Qui a eu un Label National en 2019), du Semi-marathon Fabien Camus à St Quentin,  du 10 km d’Essigny le Grand, du 10 km de Chambry, du Trail de Vailly sur Aisne…..